Lord Iron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lord Iron

Jeux de Rôle
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les six Maisons

Aller en bas 
AuteurMessage
Franeck
Administrateur
Administrateur
Franeck


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : Retonfey
Date d'inscription : 07/09/2006

Feuille de personnage
Expérience:
Les six Maisons Left_bar_bleue0/1000Les six Maisons Empty_bar_bleue  (0/1000)
Point de Vie:
Les six Maisons Left_bar_bleue0/6Les six Maisons Empty_bar_bleue  (0/6)
Actions en réserve:
Les six Maisons Left_bar_bleue1/1Les six Maisons Empty_bar_bleue  (1/1)

Les six Maisons Empty
MessageSujet: Les six Maisons   Les six Maisons Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:23

Les Six Maisons présentées sont en fait des groupes de personnes qui ont évolués séparement en développant des caractéristiques bien spécifiques.
Les Six Maisons, sont : Les Venn'Dys, Les Ashragores, Les Gehemdales, Les Felsins, Les Ulmèques et Les Kheyzas.

NB : Les différentes Maisons sont tous des hommes (autrement dit, pas de races fantastiques pour le moment), et leurs différences n'influent pas sur leur caractéristiques, mais plutôt sur le type de magie, ou bien les métiers.

Venn'Dys :

Les Venn'Dys sont avant tout des inventeurs. Pour preuve, ils connaissent l'imprimerie, les armes à feu, et les voitures à vapeur... Ils s'habillent de façon très recherché (dentelle, soierie, couleur vive...). Leur Art Etrange est l'Art Sorcier (loom jaune), mais il est interdit par leur maison, et les pratiquants sont recherchés et mis à mort...
C'est le peuple qui se rapproche le plus de la renaissance Italienne dans notre univers (donc les noms int des consonnances, comme Celia Miramene, ou Belini Mariolo...)
Leur métiers sont bien souvent en rapport avec le savoir, mais on trouve aussi quelques guerriers (comme Orion, le premier explorateur à fouler le Continent).
Dans le groupe, un Venn'Dys occupe bien souvent une position de chef, ou de conseiller.

Ashragores :

Les Ashragors sont des pratiquants de la magie démoniste, ainsi, les non morts (comprendre morts vivants) sont parfaitement intégrés à la population (environ 50 %).
Leurs vêtement reflètent beaucoup plus du gothique, et la noblesse occupe environ 1% de la population, le reste étant des esclaves... C'est la seul maison, ou les étrangers (comprendre les autres maisons) n'ont pas le droit d'entrer sur leurs terres, sous peines de mort, au mieux, ou au pire la servitude en tant que mort...
Ce sont des personnes qui s'infligent volontier l'automutilation pour prouver leur force mental et physique... (la religion à le pouvoir).
Leur métier est en rapport avec la magie du loom noir (démoniste), est de nombreuses personnes prennent des méteirs de malandrins (ils sont très discrets).
Dans un groupe, l'Ashragores sera une personne ne parlant pas beaucopu et recherchant surtout son profit personnel, mais ils ont sont aussi apprécié pour leur pugnacité.

Gehemdales :

Les Gehemedales sont le peuple qui se rapprochent le plus d'un système moyenageux (leur système politique est un empire, beaucoup de servage et de paysans et de mutiples baronnies). Ils se rapprochent par leur physique au vikings (grands, blonds...) et par leur artisanat (forge, bois...). Leurs consrtuctions rappelle les nains d'autres jdr, et ils portent de nombreux tatouages. Ils ont fiers et ont une conception de l'honneur très développée. Leur arts étranges utilise le métal et le loom rouge.
Dans un groupe, le gehemdales est souvent le combattant bourrin, mais se révèle également un diplomate apprécié en cas d'accord (leurs paroles n'est jamais reniées ; une dette est une dette...)

Felsins :

Les Felsins sont un peuple qui ont oublié d'où ils venaient (leur passé à disparu), et leur quête tout entier est tourné vers ce pan de leur passé. Leur civilisation ressemble aux arabes du moyenage (grand minaret, d'immense palais, de grands savants, et des harems), à la seul différence qu'ils n'ont développé aucune magie (ou il y à bien longtemps, mais depuis, elle a disparue). En échange, c'est le peuple qui à développé les arts martiaux, ce qui les rends intouchables aux corps à corps.
Les Femmes sont considérés comme un cadeau du ciel, et respecté comme tel.
Dans un groupe, un Felsin est le plus sage : il n'entreprend pas d'action sans avoir réfléchi aux conséquence (il à la tête très froide).

Ulmèques :

Peuples qui incarne les peuples Hindoues de notre univers, les Ulmèques utilisent l'Art Onirique qui équivaut à celui du rêve (loom vert)ent un immense savoir, et de nombreuses légendes parlesnt de la bibliothèque perdu pendant le cataclysme...Ils fonctionne avec un régime politique rappelant celui des anciens Incas (et vénère donc les trois soleils).
C'est un peuple qui utilisent la drogue pour effectuer des voyages ors de leurs corps, mais cette drogue est difficile à doser, donc de nombreux morts sont à déplorer, chez les novices comme les experts.
Dans un groupe, un Ulmèque est quelqu'un que l'on entend pas, à cause d'une timidité touchant le peuple entier. Ils utilisent leurs savoirs pour les peuples et les autochtones rencontrés.

Kheyzas :

Seul peuple ne possédant pas detrritoire fixe, car nomades, les Kheyzas, ont tous une peua très noir, brulé par les trois soleils diront certaine. Ils sont les gardiens de l'Astramance, et celle çi leur à légué des pouvoirs de divinations. Ils sont les rois de la débrouille et savent toucher à tout les métiers.
Dans un groupe, ce sont les bardes, médecins...bref homme à tous faire !!! Toujours enthousiastes pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les six Maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des Maisons 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lord Iron :: Presentation des règles :: Présentation des règles Guildes : Eldorado-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser